A bord de la Koenigsegg Agera FE (2018) à Goodwood

VIDEO. Revivez, de l'intérieur, le passage de la Koenigsegg Agera FE "Thor" au Festival of Speed de Goodwood 2018.

Plusieurs Koenigsegg étaient visibles le week-end dernier durant le Goodwood Festival Of Speed 2018. La présence officielle du constructeur suédois se limitait néanmoins à trois voitures : une Regera et les deux dernières Agera FE (Final Edition) sur les trois produites. L'une d'elles, surnommée Thor, a pris part à la course de côte de l'événement.

La supercar a participé à plusieurs sessions aux mains du pilote d'essai de Koenigsegg Niklas Lilja. Lors de son deuxième passage, le propriétaire de l'auto était assis sur le siège passager. La performance de Thor a été filmée en caméra embarquée pour l'occasion. Découvrez la vidéo !

Thor sort les muscles

Les Agera FE sont les ultimes Agera produites. Elles embarquent toutes les options proposées et développées durant la carrière du modèle lancé en 2010, parmi lesquelles la version 1 MW (1.360ch) du V8 5L biturbo bien connu. Thor se reconnaît à son aileron arrière longitudinal et sa carrosserie bi-ton mêlant deux teintes de gris.

Selon Koenigsegg, l'auto a gravi la côte en 51,5s, un excellent chrono rivalisant avec des voitures de course, et serait capable de descendre sous les 50s. Mais à Goodwood, il est avant tout question de démonstration plus que de performances pures. La remplaçante de la Koenigsegg Agera sera présentée au salon de Genève 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez