Publié le 19/07/2018 à 20:01

F1 - Vettel comprend la réaction de Hamilton

F1 - Sebastian Vettel comprend la réaction de Lewis Hamilton à Silverstone

Sebastian Vettel estime que Lewis Hamilton a eu une réaction humaine en exprimant des doutes sur son contact avec Kimi Räikkönen à Silverstone.

Lewis Hamilton a été percuté par Kimi Räikkönen dans le premier tour à Silverstone. Le clan Mercedes a ensuite fait des allusions sur une possible intention derrière ce contact. Hamilton est ensuite revenu sur ses propos, qu'il a jugés « idiots ». Sebastian Vettel n'a pas apprécié les commentaires de son rival mais avec le recul, il comprend cette réaction impulsive. 

« Je pense que ça va, » a déclaré Vettel en conférence de presse à Hockenheim. « Evidemment, c'était idiot de dire ça mais c'est la course, nous sommes tous passés par là. Ce n'est jamais agréable d'être percuté sans avoir rien fait de mal, donc c'est normal d'exprimer son opinion, même si ce n'est pas la bonne ou qu'elle n'est pas raisonnable, mais c'est humain. »

« C'était il y a deux semaines, on passe à autre chose. »

Mercedes et Ferrari se tiennent en un dixième

Sebastian Vettel et Ferrari ont pris l'avantage dans les deux championnats au Red Bull Ring. Vettel pense pourtant que Mercedes avait la meilleure monoplace dans la série de trois courses en trois week-ends, même si les deux équipes sont très proches.

« Je pense qu'ils avaient la voiture la plus rapide dans les dernières courses, » estime le pilote Ferrari. « Je pense qu'à Silverstone nous étions au même niveau. En qualifications, il est évident qu'il nous manquait un petit quelque chose. Je pense que cela se joue à un dixième, donc je ne pense pas que l'on peut dire qu'une équipe est meilleure que l'autre. »
« En course, nous avions un bon rythme, ce qui était une bonne nouvelle pour nous, parce que nous avons souvent été en difficulté à Silverstone. C'était un peu mieux sur les circuits précédents. »

« Nous verrons comment cela se passera ici. Nous avions des nouveautés à Silverstone et elles devraient aussi fonctionner ici. On cherche tout le temps à prendre l'avantage et ensuite une piste peut mieux nous convenir qu'une autre mais je pense que nous avons une bonne voiture et que nous pouvons encore l'améliorer. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez