Publié le 20/07/2018 à 10:32

F1 - Bottas prolonge aussi chez Mercedes

F1 - Valtteri Bottas sera encore chez Mercedes en 2019

Valtteri Bottas a également prolongé son contrat chez Mercedes. L'accord ne porte que sur une saison.

Mercedes continue à préparer 2019. Après Lewis Hamilton jeudi, Valtteri Bottas a aussi prolongé son contrat. L'accord entre l'équipe championne du monde et le Finlandais ne porte cependant aue sur un an, contre deux pour Hamilton.

« C'est fantastique de rouler pour Mercedes en 2019 et c'est bien de l'annoncer à Hockenheim, pas seulement parce que c'est la course à domicile de Mercedes mais aussi parce que c'est le circuit sur lequel j'ai décroché ma première victoire en monoplace en 2007, » souligne le Finlandais. « Cette année, avec une préparation hivernale complète, j'ai pu faire un vrai pas en avant, et je crois que je peux encore faire mieux. Nous n'avons pas été très chanceux en course cette année mais l'équipe connaît mes performances et elle me montre sa confiance dans mon pilotage. »

« J'aime travailler avec l'équipe et aussi être l'équipier de Lewis, nous avons une bonne relation, sincère et directe, et nous voulons toujours décrocher les meilleurs résultats pour Mercedes. »

Bottas devra encore convaincre le constructeur en 2019: « Je veux rester à un bon niveau et faire en sorte que le choix de l'équipe pour 2020 soit évident, » souligne-t-il.

Bottas a convaincu Mercedes

Cette annonce signifie qu'Esteban Ocon, lié à Mercedes, devra encore patienter. Une porte se ferme aussi pour Daniel Ricciardo, dont le nom a été un temps évoqué. Les performances de Valtteri Bottas séduisent Mercedes depuis son arrivée l'an dernier.

« Nous sommes très heureux de prolonger le contrat de Valtteri avec Mercedes pour au moins une saison supplémentaire, et de pouvoir confirmer un duo de pilotes inchangé pour 2019, avant notre course à domicile à Hockenheim, » souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Valtteri a montré des performances excellentes cette saison, et sans nos erreurs et sa malchance, il aurait pu mener le championnat du monde des pilotes. »

« Quand nous avons décidé de conserver Valtteri, ce n'était pas que grâce sa pointe de vitesse et son travail, mais aussi pour son caractère. Sa relation avec l'équipe, Lewis y compris, est ouverte et basée sur la confiance, sans aucune politique. Ce sont les ingrédients qu'il faut pour affronter des rivaux dans les deux championnats, et ils correspondent aux valeurs de l'équipe. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez