Toyota Supra / BMW Z4 : les mécaniques en fuite ?

Toyota Supra et BMW Z4 : fuite des moteurs avec puissance et transmission

Les motorisations, puissances et transmission des futures Toyota Supra et BMW Z4 auraient été révélées en avance.

Le site Road And Track dit avoir mis la main sur un document venant de chez l'équipementier allemand ZF, spécialisé dans les transmissions, révélant au moins une partie des mécaniques proposées pour les futures Toyota Supra et BMW Z4. Ces deux autos sont développées conjointement par leurs constructeurs, sur une plateforme commune, sous les noms de codes respectifs J29 et G29.

On apprend ainsi que la version six-cylindres de la Supra, officiellement annoncée, serait animée par le bloc 3L turbo à injection directe B58B30 de BMW avec une puissance de 340ch. Le document semble par ailleurs confirmer l'arrivée d'une version quatre-cylindres de la Nippone, là encore équipée d'un bloc BMW, en l'occurrence le moteur 2L turbo B48B20 qui développerait ici 265ch. Tetsuya Tada, ingénieur en chef de la Supra, aurait même vanté la légèreté et la répartition des masses de ce modèle d'entrée de gamme auprès des journalistes américains. Il aurait par ailleurs évoqué les acheteurs de la prochaine Supra amateurs de préparation, qui voudraient en remplacer le moteur par le célèbre six-cylindres 2JZ de la précédente génération, avec un conseil : "Sil vous plaît, achetez la version quatre-cylindres. Ce sera moins cher."

Jusqu'à 381ch pour la Z4

Toujours selon ledit tableau, la Z4 serait proposée avec les deux mêmes motorisations et des puissances identiques, mais pas seulement. La version M40i officiellement annoncée pour coiffer la gamme tirerait en effet 381ch du six-cylindres cité plus haut. Toutes ces mécaniques seraient associées à la boîte de vitesses automatique à huit rapports ZF-8HP51HIS du fabricant d'outre-Rhin.

Bien que possiblement non-exhaustif et toujours sujet à caution, ce document visiblement en fuite semble abonder dans le sens des bruits de couloir qui circulent depuis l'an dernier. Il confirme une mise en production en fin d'année pour les deux modèles. Magna Steyr a annoncé se charger de l'assemblage de la Z4 en Autriche; il devrait en être de même pour la Supra.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)3

samedi 21 juillet 2018 à 16:57 mrarm dit : Les specifications de la Supra gr sont détaillé chez un préparateur auto br-perf pour les 4 cylindre

vendredi 20 juillet 2018 à 14:45 cc51 dit : la supra était une voiture polyvalente avec 4 places, pas une simple 2 places !!

vendredi 20 juillet 2018 à 14:45 chmareck dit : Au vue des caractéristiques qu’y a t’il de Toyota là dedans? Une Z4 maquillé, autant prendre l’original, même le tableau de bord ressemble à bm... Et le conseil pour les préparateurs LOL ridicule, à croire qu’ils savent d’avance qu’ils vont décevoir les fans. Je peux comprendre les collaborations pour une question de coup, mais la Toyota avec les sportives ne fait que ça (après la 86, la supra) si ils savent plus faire de sportives, qu’ils n’en fassent plus ça sera plus simple et reste sur l’hybride.. franchement dommage, pour ma part elle n’est pas la descendante de la dernière génération qui est tout simplement devenu un mythe