F1 - Vettel a un casque spécial à Hockenheim

F1 - Casque spécial pour Sebastian Vettel en Allemagne

Sebastian Vettel utilise un casque spécial au Grand Prix d'Allemagne. Il en a pour chacune de ses courses à domicile.

Sebastian Vettel utilise souvent des casques avec des variations du design principal, afin de respecter le règlement, qui impose aux pilotes de garder le même dessin toute la saison, avec une seule exception autorisée.

Le quadruple champion du monde a un casque spécial pour sa course à domicile, à Hockenheim. La base reste blanche mais les lignes du drapeau allemand sont en forme de cible sur le côté, et elles se croisent sur le sommet (photos).

Comme pour tous ses casques, le dessin a été réalisé par les équipes de Jens Münser chez JMD. Le concept et le dessin sont de Christoph Niemann.



- Photos et vidéos : Les casques 2018

Vettel a souvent eu des casques spéciaux

Pendant plusieurs années, Vettel a changé de casque à chaque course. Il a eu des casques spéciaux à chaque édition du Grand Prix d'Allemagne depuis 2009. Cette année là, il avait un casque blanc et gris, pour célébrer son premier succès en Chine quelques semaines plus tôt.


Pour l'édition 2010, Vettel a utilisé un casque rouge et argent, avec son logo placé à différents endroits. Un an plus tard, il avait des couleurs scintillantes et les couleurs du drapeau allemand.


Au Grand Prix d'Allemagne 2012, Vettel avait un casque blanc et or, avec des lignes sur le sommet. L'une d'entre elles affichait le drapeau allemand.

En 2013, le casque de Vettel était en couleur or. Il a été vendu aux enchères 92 000 euros à la fin de cette année, un record pour un casque.

L'année suivante, le casque de Vettel affichait les quatre étoiles de l'Equipe allemande de football, pour célébrer la victoire de la Mannschaft à la Coupe du Monde.

Pour la précédente édition, en 2016, Vettel avait un casque vert.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez