F1 - Ricciardo devrait vite signer chez Red Bull

F1 - Daniel Ricciardo très proche d'une prolongation chez Red Bull

Christian Horner espère une prolongation du contrat de Daniel Ricciardo dans les prochains jours.

Depuis de longs mois, Daniel Ricciardo hésite à prolonger chez Red Bull. Il voulait attendre la signature de Lewis Hamilton chez Mercedes. Elle a été officialisée jeudi. Ferrari n'a jamais été une réelle option et Ricciardo aurait une offre de McLaren, à laquelle il ne devrait pas répondre favorablement. Christian Horner, le patron de Red Bull, attend la prolongation de Ricciardo dans les prochains jours.

« Maintenant que Lewis a signé, je pense que le reste des places vont être confirmées en cascade d'ici une semaine, » a déclaré l'Anglais à Sky Sports F1. « Je ne pense pas qu'il y aura la moindre surprise. »

« Nous avons clairement dit dès le début que nous voulons garder nos deux pilotes et nous nous concentrons sur ça, pas pour une saison mais pour assez longtemps. »

Verstappen est lié à Red Bull jusqu'à la saison 2020.

Horner comprend l'hésitation de Ricciardo

Red Bull recrute ses pilotes très jeunes, avant de les aider à gravir les échelons jusqu'à la F1. Ils ont souvent des contrats à long terme. Horner comprend que Ricciardo ait étudié le marché avant de se diriger vers une prolongation.

« C'est compréhensible, » estime Horner. « Il fait partie de la famille Red Bull depuis 10 ans, c'est la première fois qu'il arrive vraiment en fin de contrat, c'est nouveau pour lui. »

« Lui et son entourage ont regardé l'intérêt ailleurs, c'est normal, c'est comme ça que cela se passe. Il est à l'aise ici, je pense qu'il est heureux, et j'espère que ce sera assez simple maintenant. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 21 juillet 2018 à 12:23 DOCTOR.Vt-47 dit : Et Liberty media au lieu de chercher à tout chambouler en inventant des modifications stupides qui n'apporte rien et n'apportera rien puisque ce sera toujours les mêmes en haut des grilles il ferait mieux de penser à partager la cagnotte de façon à aider les écuries qui galèrent, et même si ça ne les mène pas à la victoire j'aimerais bien voir participer dans les batailles des McLaren des Williams des Hass des Force India des Renault...

samedi 21 juillet 2018 à 12:15 DOCTOR.Vr-47 dit : Je sais que beaucoup de personnes n'apprécie pas du tout Red Bull et encore plus Max, mais franchement pour l'attractivité de ce sport j'espère de tout cœur qu'ils vont réussir

samedi 21 juillet 2018 à 10:37 ah!tipik dit : Si Ricciardo reste chez RB il est fichu...ils ont tout misé sur Verstappen....il va devenir un second Webber de plus le bloc Honda pour l'instant ne fait pas des miracles j'ai l'impression qu'il signe par défaut.