Porsche 911 GT2 RS (2018) : record en Australie

VIDEO. La Porsche 911 GT2 RS a établi le premier record des voitures de série sur le circuit australien The Bend.

The Bend est un nouveau circuit automobile australien qui a ouvert ses portes en avril 2018 à Tailem Bend, dans le sud du pays. Brabham a annoncé en faire son terrain d'essai officiel, et Porsche a décidé d'y amener la dernière 911 GT2 RS pour établir la première référence chronométrée d'une voiture de série.

Il faut dire que la GT2 RS détient le record des voitures de production sur la Nürburgring Nordschleife, qui est le circuit permanent le plus long du monde avec ses 20,83km, et que the Bend est le second tracé le plus long avec une distance de 7,77km pour 35 virages dans sa configuration la plus étendue.

La référence à battre

C'est le pilote australien Warren Luff qui était au volant du coupé, dont le flat-six biturbo envoie 700ch aux roues arrière. Il a effectué deux sessions sur la piste et réalisé un temps de référence de 3'24"079. Ce chrono est donc maintenant le record à battre pour les constructeurs de sportives qui voudraient s'y frotter. Découvrez la vidéo !

Par ailleurs, sans implication du constructeur ou contrôle officiel, et sans qu'il s'agisse de l'objectif initial a priori, la GT2 RS aurait récemment établi un nouveau record* sur le circuit du Mugello en Italie aux mains du youtubeur Powerslide Lover avec un temps de 2'00"4. Visionnez la vidéo.

* d'après les temps référencés par Fastest Laps

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 22 juillet 2018 à 14:36 ptit ten dit : La piste a l’air glissante.