Publié le 20/07/2018 à 18:33

F1 - Williams satisfaite du nouvel aileron avant

F1 - Allemagne 2018 - Vendredi - Williams

Lance Stroll et Sergey Sirotkin apprécient le nouvel aileron avant de Williams. Ils ont passé une grande partie de la journée à le tester à Hockenheim.

Lance Stroll a pris la 13ème place dans la matinée et la 18ème dans l'après-midi. Il a testé un nouvel aileron avant et il a roulé avec une peinture verte destinée à voir clairement l'écoulement des flux aérodynamiques sur la voiture, pour voir les effets de cet aileron. Stroll est encouragé par ses essais.

« Nous avons appris pas mal de choses aujourd'hui, et évidemment, la journée de demain sera déterminée par la météo, » estime le Canadien. « Si le vent se lève, les choses vont changer. »

« Aujourd'hui tout s'est bien passé, nous avons testé des nouveautés sur la voiture, dont un nouvel aileron avant. C'était intéressant, mais maintenant nous devons faire des analyses et voir ce que nous ferons demain. »

« S'il fait plus chaud, nous devrons gérer les pneus en course. Ce sera intéressant en raison de l'écart entre les ultra-tendres et les tendres (les types de pneus les plus tendres ce week-end). Peut-être que cela va chambouler les choses et que les plus rapides pourront entrer en Q3 en tendres, ce qui déterminera leur course. »

Sirotkin également satisfait

Sergey Sirotkin s'est classé au 16ème rang dans la matinée et au 19ème dans l'après-midi. Il a fait un passage dans les graviers au virage 13, dans le stadium, pendant la deuxième séance. Il est également encouragé par le nouvel aileron avant.

« Nous avions un programme très chargé dans les deux séances, surtout tourné vers le nouvel aileron avant, » souligne Sirotkin. « Nous avons trouvé des éléments intéressants et positifs et cela nous donne de meilleures performances. C'est un pas dans la bonne direction. »

« Nous devons analyser les résultats ce soir, pour exploiter la voiture du mieux possible demain. C'est sûr que c'est le début d'une tendance positive. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez