F1 - Marchionne quitte la présidence de Ferrari

F1 - Sergio Marchionne a quitté la Présidence de Ferrari

Sergio Marchionne a quitté les postes de Président et directeur général de Ferrari. John Elkann et Louis C. Camilleri vont lui succéder.

Sergio Marchionne était le Président et le directeur général de Ferrari. Il devait quitter son poste à la fin de l'année mais le constructeur a annoncé son départ dès ce samedi, en raison d'une opération de l'épaule.

Le conseil d'administration a nommé John Elkann au poste de Président. Il est le petit-fils de Gianni Agnelli, longtemps dirigeant du groupe FIAT.

Le conseil souhaite que Louis C. Camilleri devienne directeur général. Les actionnaires devront se prononcer sur cette nomination dans les prochains jours. Il était déjà présent au conseil d'administration et il est l'ancien Président de Philip Morris, sponsor de longue date de Ferrari. Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari en F1, est aussi passé par ce groupe.

Marchionne discutait du règlement pour 2021

La changement de direction chez Ferrari pourrait avoir des conséquences en F1. Maurizio Arivabene dirige la Scuderia mais Sergio Marchionne était très impliqué dans les discussions autour de la motorisation qui sera utilisée en 2021.

Après avoir brandi la menace d'un départ de Ferrari l'an dernier, il a affiché sa satisfaction face à l'avancée des discussions ces derniers mois.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 22 juillet 2018 à 12:07 ah!tipik dit : Ce qui est dramatique c'est que Ferrari n'a plus gagné de titre depuis 2008 ça doit commencer à peser chez les actionnaires.

dimanche 22 juillet 2018 à 11:13 leon dit : Surprenant qu'une opération de l'épaule donne un tel résultat . ça fait plutot coup de pied aux fesses à la mode italienne .

samedi 21 juillet 2018 à 20:05 leon dit : Drame à l'italienne