F1 - Leclerc veut rester dans le top 10

F1 - Allemagne 2018 - Samedi - Sauber

Charles Leclerc vise les points à Hockenheim. Marcus Ericsson aurait pu être mieux placé sans son tête-à-queue.

Charles Leclerc est encore entré en Q3, avec le neuvième temps. Il veut retrouver les points après son souci de Silverstone.

« C'est fantastique d'avoir fini à la neuvième place, pas seulement pour moi, mais pour toute l'équipe, parce que nous sommes encore entrés en Q3, » souligne le Monégasque. « C'était assez difficile au début de la journée avec une forte pluie qui nous a empêchés de rouler dans la plus grande partie de la troisième séance d'essais. Mais nous avons réussi à tout assembler en qualifications. »

« La voiture avait un bon équilibre et les nouveautés ont fonctionné comme prévu. J'espère que nous pouvons continuer comme ça est encore marquer des points en course, pour compenser ceux que nous avons perdus à Silverstone. »

« Nous avons fait un long chemin depuis le début de la saison et je veux me baser sur ça demain. »

Ericsson a fait un tête-à-queue

Marcus Ericsson a pris la 13ème place. Il a fait un tête-à-queue au virage 13, dans le stadium, en Q2. Il a pu repartir mais il a laissé beaucoup de graviers sur la piste et le drapeau rouge a été déployé pour que les commissaires nettoient la piste. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans son erreur.

« Les qualifications ont été mitigées pour moi, » reconnait Ericsson. « Le premier objectif était d'atteindre la Q2. Après ça, il y avait le potentiel pour faire mieux mais tout s'est compliqué avec mon tête-à-queue. J'ai pu reprendre la piste et faire un autre tour mais il n'était pas très propre, ce qui est un peu dommage. »

« Nous avons une bonne place sur la grille pour demain, en partant aux portes du top 10. L'autre avantage est que nous pouvons choisir nos pneus. »

« La voiture se comporte plutôt bien, et nous sommes sur une bonne forme. Notre objectif sera de marquer des points et je suis impatient de disputer la course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez