F1 - Les pilotes Renault bien placés

F1 - Allemagne 2018 - Samedi - Renault

Nico Hülkenberg et Carlos Sainz sont entrés en Q3 à Hockenheim. Ils veulent marquer des points.

Nico Hülkenberg s'est classé au septième rang. Il espère prendre l'avantage sur Romain Grosjean et Kevin Magnussen en course.

« J'aurais aimé être un tout petit peu plus proche des avant-postes, mais je suis content de mes tours et de mes progrès au fil de la qualification, » souligne Hülkenberg. « Demain, je vais essayer de doubler les voitures devant moi. »

Il est ravi de rouler à domicile : « C'était génial de voir autant de compatriotes et de soutien dans les tribunes aujourd'hui. En tant qu'Allemand, cela me rend fier et heureux et j'espère les récompenser en leur offrant un beau Grand Prix. »

Sainz veut aussi des points

Carlos Sainz s'est classé à la huitième position. Il est satisfait de sa séance et il espère aussi rester dans le top 10 en course.

« Je suis assez content de la façon dont les choses se sont passées aujourd'hui, » indique l'Espagnol. « Le début des qualifications était assez difficile, mais nous avons fait de grands progrès tout au long de l'exercice. J'ai réalisé un bon tour en Q3 et cette huitième position n'est pas mauvaise pour demain. Je n'ai pas utilisé le nouvel aileron en qualifications, mais l'évolution fonctionne et c'est une excellente nouvelle. »

« Comme toujours, nous viserons les points avec les deux voitures demain. Notre rythme de course semble prometteur, mais nous devrons avoir l'œil sur les pneumatiques et leur gestion. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez