F1 - Grosjean a réussi une très belle remontée

F1 - Allemagne 2018 - La course - Haas

Romain Grosjean a pris une belle sixième place à Hockenheim. Il a réalisé une spectaculaire remontée après un mauvais choix stratégique.

Romain Grosjean a été doublé par Nico Hülkenberg au départ et il était septième. Il avait des problèmes avec ses pneus arrières et Sergio Pérez l'a doublé après quelques tours. Lewis Hamilton a aussi pris l'avantage. Il n'était plus que neuvième mais quand la pluie est arrivée, il a pu passer devant Kevin Magnussen et Sergio Pérez, auteur d'un tête-à-queue. Il était alors septième. Grosjean a changé de pneus pendant l'intervention de la voiture de sécurité, deux fois, pour prendre les intermédiaires puis repasser sur les slicks. Il était 10ème au restart et il a enchaîné les dépassements jusqu'à la sixième place, en doublant Pérez dans le dernier tour. Il est ravi de sa remontée.

« C'était vraiment fun, » souligne Grosjean. « Une bonne fin de course. Evidemment, nous n'avons pas fait le bon choix en prenant les intermédiaires, parce que la piste s'est asséchée plutôt vite. C'était une histoire de chance, un pari, mais nous avons repris les slicks, et c'était incroyablement fun dans les derniers tours. J'ai attaqué à la limite, en tentant ma chance. Je pense que nous étions assez satisfaits avant l'arrivée de la pluie. »

« Les mecs méritaient que je pilote bien, et c'était fun de le faire. »

Magnussen n'a pas réussi à revenir dans les points

Kevin Magnussen occupait la cinquième place en début d'épreuve. Lewis Hamilton l'a dépassé. Il a été doublé par Nico Hülkenberg, Sergio Pérez et Romain Grosjean sous la pluie. Il était neuvième. Magnussen a gagné une place avec le tête-à-queue de Pérez. Comme son équipier, il a changé de pneus deux fois pendant l'intervention de la voiture de sécurité et il est reparti 12ème. Contrairement à Grosjean, il n'a pas gagné de places. Il a récupéré la 11ème place après l'arrivée, en profitant de la pénalité de Carlos Sainz. Il est logiquement déçu.

« Ce n’est évidemment pas idéal de finir hors des points après avoir été sixième pendant toute la course, » reconnaît Magnussen. « Nous n'avons pas profité au mieux des conditions météo. Il faut en tirer les leçons et faire mieux la prochaine fois. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez