F1 - Plusieurs problèmes chez McLaren

F1 - Allemagne 2018 - La course - McLaren

Stoffel Vandoorne a cru qu'il devrait abandonner mais il a finalement pris la 13ème place. Fernando Alonso a eu une alerte sur sa boîte de vitesses.

Stoffel Vandoorne était 20ème après le premier tour. Il a pris l'avantage sur Pierre Gasly mais le pilote Toro Rosso est repassé devant lui. Après son arrêt, il a eu un souci sur sa voiture et il était au ralenti, mais il a pu repartir. Il a vu l'arrivée au 13ème rang. Il pense que ce résultat était le meilleur possible dans ces conditions.

« C'était une course très étrange, » estime le Belge. « Nous avons eu une première partie catastrophique, nous étions presque derniers, ce qui a été le cas tout le week-end. Puis nous avons eu un souci sur le moteur, nous pensions devoir abandonner mais nous avons trouvé des réglages pour le relancer, et même si j'avais un peu moins de puissance que la normale, au moins cela nous a remis en course. »

« Quand la pluie est arrivée, nous avons pris la bonne décision en ne prenant pas les pneus intermédiaires, ce qui nous a fait gagner quelques places. La 13ème place était probablement la meilleure possible aujourd'hui. »

« Maintenant, le plus important est de changer les choses sur ma voiture et d'arriver en Hongrie avec une voiture normale. »

Alonso ne regrette pas son pari

Fernando Alonso occupait la 11ème place en début de course. Lewis Hamilton est vite passé devant lui. Daniel Ricciardo l'a aussi doublé. Esteban Ocon a pris l'avantage dans les stands. Alonso a basculé sur les pneus intermédiaires quand la pluie est arrivée, ce qui était le mauvais choix. Il a repris les slicks. Il était en fond de classement et il a finalement abandonné, en raison d'un potentiel problème sur sa boîte de vitesses. Il ne regrette pas son choix stratégique.

« C'était une course difficile, » reconnaît l'Espagnol. « Nous avons parié sur la pluie et quand les premières gouttes sont apparues, nous avons pris les pneus intermédiaires, en attendant une forte pluie dans les minutes suivantes. Mais cela n'a pas été le cas et nous étions en pneus pluie sur une piste sèche, donc nous les avons détruits et nous avons dû nous arrêter pour repasser sur les slicks. »

« A partir delà, notre course était compromise. Les conditions étaient difficiles en piste, mais nous étions hors des points nous devions tenter quelque chose. Malheureusement, nous avons fait le mauvais choix aujourd'hui. »

« En fin de course, l'équipe m'a dit d'abandonner, probablement parce qu'ils ont vu quelque chose dans les données. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 23 juillet 2018 à 17:52 Bob dit : Alonso reste en F1 pour se venger de son ancienne écurie. Qu'il aille chercher sa triple couronne et qu'il disparaisse des circuits.