Porsche Project Gold : compte à rebours lancé !

Porsche Project Gold : calendrier de présentation de la mystérieuse 911

Porsche dévoilera la 911 "Project Gold" le 24 août prochain avant une présentation publique et une mise en vente.

Il y a quelques jours, Porsche a annoncé le très mystérieux Project Gold réalisé par son département Classic. Partant d'une carrosserie d'une 911 de première génération, il semble s'agir d'une auto unique mêlant des éléments de plusieurs générations du modèle, les parties avant et arrière rappelant la 911 type 993 tandis que des ouïes de Turbo se trouvent sur les côtés. Le coupé pourrait aussi reprendre des éléments de 959.

Le constructeur allemand dévoile le calendrier de présentation de ce "véhicule qui n'a jamais existé comme cela auparavant" selon lui. La voiture sera officiellement dévoilée en photos et en vidéo le 24 août prochain.

En public à l'automne

Jusqu'à cette présentation, Porsche publiera un nouveau teaser chaque vendredi pour présenter le Project Gold. Celui du 27 juillet prochain sera consacré à l'utilisation du vernis et du laser dans la création du véhicule. Puis viendra l'artisanat relatif à la sellerie, le traitement de protection reçu par l'auto, et enfin le moteur et l'équipement électrique.

Porsche annonce ensuite une présentation publique pour le 27 septembre prochain. La voiture pourrait donc être exposée début octobre au Mondial de Paris 2018. Puis elle sera vendue le 27 octobre dans le cadre des enchères organisées à Atlanta (USA) par RM Sotheby's pour les 70 ans de la marque.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found