Lamborghini Aventador SVJ (2018) : nouveau teaser

VIDEO. La Lamborghini Aventador SVJ se dévoile un peu plus avec un nouveau teaser.

Lamborghini publie un second teaser dédié à l'Aventador SVJ, version très musclée de sa supercar. Le constructeur y annonce avoir travaillé à obtenir le meilleur rapport poids/puissance. En l'absence de chiffre, cela confirme que le coupé devrait être à la fois plus léger et plus puissant que l'Aventador S.

Cette dernière tirant 740ch de son V12 atmosphérique pour 1.575kg à sec, soit un rapport poids/puissance de 2,13kg/ch, on peut s'attendre à ce que la SVJ affiche environ 800ch et quelques dizaines de kilos en moins pour tomber largement sous les 2kg/ch. Le couple devrait également s'améliorer, et l'Italienne devrait conserver ses quatre roues motrices et directrices. Le clip nous laisse entrevoir des pneus Pirelli P Zero Trofeo R.

Un pilote pour un record

Comme le précédent, ce nouveau teaser nous montre la voiture en action sur le Nürburgring. Lamborghini précise que c'est Marco Mapelli qui est au volant. En octobre 2016, ce dernier avait battu le record des voitures de série sur la célèbre Nordschleife (boucle nord) au volant de la Huracan Performante, une performance battue depuis par la Porsche 911 GT2 RS. Le constructeur au taureau semble donc en passe de reprendre sa couronne sur le tracé allemand.

En attendant de connaître la fiche technique et le chrono de la Lamborghini Aventador SVJ, découvrez la nouvelle vidéo !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found