Une Lexus LFA Art Car aux 24 Heures de Spa !

Lexus présente une LFA Art Car aux 24 Heures de Spa, en Belgique

Les 28 et 29 juillet prochains, à l'occasion de la 70ème édition des 24 heures de Spa, Lexus dévoilera un véhicule unique : la LFA Art Car !

Il y aura du beau monde les 28 et 29 juillet prochains sur la 70ème édition des 24 Heures de Spa. Alors que Nissan profitera de l'événement pour exhiber sa nouvelle GT-R50 sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, Lexus fêtera lui sa première participation à la course d'endurance (avec deux RC F GT3) en dévoilant un véhicule unique, la LFA Art Car (photo) !

Dessiné par l’artiste portugais Pedro Henriques, ce modèle s'habille d'une robe blanche et noire et est recouvert d'un "motif organique qui traduit la sensation de mouvement et d’évolution constante", annonce Lexus.

Inspirée par "l’idée de fluidité qui marque le monde contemporain"

"Pour créer cette livrée, je me suis inspiré de l’idée de fluidité qui marque le monde contemporain où tout est constamment en mouvement, sans possibilité de faire un arrêt sur image", explique de son côté Pedro Henriques. "Les lignes du dessin traduisent cette sensation de partir dans toutes les directions, sans jamais s’arrêter ; une vie en mouvement. J’ai recherché un effet organique en utilisant des matériaux faits mains et des lignes liquides dans les éléments qui constellent la voiture. J’espère ainsi exprimer l’impression d’une voiture à la forme moins définie, en mutation constante quand elle se déplace", ajoute l'artiste.

La motorisation n'a elle pas été modifiée et le V10 atmosphérique de 560 ch est donc toujours de la partie.

La Lexus LFA Art Car prendra part le samedi 28 juillet à une grande parade organisée juste avant le départ de la course sur le circuit belge.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez