Lamborghini: l'Aventador SVJ taillée pour la piste

VIDEO. Dans un nouveau teaser, Lamborghini vante la maniabilité de l'Aventador SVJ qui arrive.

Comme pour l'Urus il y a quelques mois, Lamborghini semble bien parti pour nous proposer quotidiennement des teasers jusqu'à la présentation complète de l'Aventador SVJ, la version très musclée de la super-sportive. Sauf que, contrairement aux vidéos dédiées au SUV, celles qui concernent la supercar ne révèlent pas grand chose de concret.

Dans un nouveau clip donc, le constructeur au taureau annonce que la SVJ est conçue pour offrir la meilleure maniabilité. Cela fait suite à une promesse similaire concernant le rapport poids/puissance de l'auto, mais Lamborghini ne donne aucun détail concret. On comprend toutefois que le coupé est optimisé pour être efficace sur circuit, tout en restant homologué pour la route. Pour se montrer vive, l'Italienne pourra compter entre autres sur les quatre roues motrices et directrices équipant déjà l'Aventador S.

Puissance et agilité

En parlant de circuit, c'est une nouvelle fois sur le Nürburgring que l'Aventador SVJ se montre. Lamborghini a annoncé l'avoir confiée au pilote italien Marco Mapelli, qui avait établi le record des voitures de série sur la piste avec la Huracan Performante en 2016. Cette performance a été battue depuis par Porsche avec la 911 GT2 RS ; la firme de Sant'Agata Bolognese semble donc en passe de reprendre sa couronne.

Le V12 atmosphérique de l'Aventador SVJ pourrait afficher 800ch, soit 60ch qu'une Aventador S et autant qu'une Ferrari 812 Superfast. Rendez-vous bientôt pour la présentation en bonne et due forme. En attendant, découvrez la dernière vidéo !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

poool/views/script not found