F1 - Sergio Marchionne est décédé

F1 - Disparition de Sergio Marchionne

Sergio Marchionne est décédé à l'âge de 66 ans. Il avait dû quitter son poste de Président de Ferrari il y a quelques jours.

Sergio Marchionne est décédé, des suites de complications après une opération de l'épaule au moins de juin. Il était âgé de 66 ans. Il était le dirigeant de Fiat depuis 2004 et de Ferrari depuis 2014.

Samedi, son départ de Ferrari et de Fiat Chrysler Automobiles avait été annoncé, en raison de son état de sante. John Elkann a pris le poste de Président de Ferrari et Louis C. Camilleri a été nommé directeur général.

Mike Manley a repris le poste de directeur général de Fiat Chrysler Automobiles.

Chase Carey lui rend hommage

Chase Carey, le Président de la Formule 1, a rendu un hommage à « un leader et un ami ». Sergio Marchionne était très impliqué dans les discussions autour de la motorisation qui sera utilisée à partir de 2021.

« Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès de Sergio Marchionne, » a ajouté Carey. « C'était un grand leader, pas seulement dans les mondes de la Formule 1 et de l'automobile, mais dans les affaires en général. »

« Il a été un leader passionné, alliant énergie et perspicacité, et il inspirait les gens qui l'entouraient. Ses contributions à la Formule 1 sont inestimables. C'était aussi un véritable ami pour nous tous et il nous manquera. Dans ce moment difficile, nous exprimons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 26 juillet 2018 à 11:11 ah!tipik dit : Disparition brutale et inattendue d'un capitaine d’industrie qui a su relancer le groupe FIAT avec la fusion Chrysler Automobiles côté sportif le management à marche forcée qu'il avait imposé commençait à donner quelques résultats même si le fond n'a pas toujours été très clair.

mercredi 25 juillet 2018 à 17:29 samousse99 dit : 😢 c'est triste