Un toit vitré pour la Bugatti Chiron (2018)

Bugatti Chiron (2018) : un toit vitré en option

Bugatti propose désormais un toit partiellement vitré pour la Chiron.

La Bugatti Chiron peut désormais être commandée avec un toit partiellement vitré baptisé Sky View. Il ne s'agit pas d'un pavillon panoramique ouvrant mais de deux panneaux vitrés scellés, un au-dessus de chaque siège, ce qui reste une performance remarquable sur une supercar tant cela peut influer sur la rigidité de la caisse.

Bugatti promet justement que la structure desdits panneaux permet de maintenir "à un niveau élevé les caractéristiques de rigidité et de sécurité de la Chiron". Chaque vitre, composée de de verre fin et de quatre couches intercalaires disposées en sandwich, mesure 65cm de long sur 44cm de large, de quoi regarder défiler le ciel à plus de 400 km/h.

Présentation à Pebble Beach

Les panneaux vitrés, teintés, assurent une isolation phonique et thermique optimale selon Bugatti, tout en filtrant les rayons UVA et UVB. Ils permettent en outre aux occupants du coupé de bénéficier d'une garde au toit réhaussée de 2,7cm. Le prix de cette option, à ajouter aux 2,4 millions d'euros demandés pour une Chiron de base, n'a pas été communiqué.

Le constructeur de Molsheim présentera un premier exemplaire de Chiron "Sky View" à la fin du mois d'août prochain à Pebble Beach en Californie (USA) dans le cadre de la Monterey Car Week annuelle. C'est également là que la Bugatti Divo sera dévoilée.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 25 juillet 2018 à 22:13 SevendeLuxe dit : Ça c'est du neorétro bien fait! On reconnaît de suite les vitrage de coupés bugatti des années 30.

mercredi 25 juillet 2018 à 20:14 al78 dit : original, mais cela en est où pour les jantes qui cassent?

mercredi 25 juillet 2018 à 17:56 joH dit : arghhh, je peux encore modifier le bon de commande?!

poool/views/script not found