McLaren BP23 (2019) : un nom et un prix !

VIDEO. McLaren dévoile l'appellation définitive et le prix de la future "hyper-GT" connue sous le nom de code BP23.

McLaren dévoile le nom de sa future "hyper-GT", connue jusque-là sous le nom de code BP23. Elle sera nommée Speedtail. "Speed" se traduit par "vitesse" et "tail" par "queue", en référence aux lignes fluides et allongées du coupé destinées à lui conférer la vitesse de pointe la plus élevée jamais atteinte par une McLaren de route. Un teaser laisse deviner le style de l'auto. Découvrez la vidéo.

La prochaine McLaren de la gamme Ultimate Series dépassera en effet les 391 km/h selon le constructeur, un nombre qui n'est pas pris au hasard puisqu'il s'agit du record de vitesse établi en 1992 par une McLaren F1. Car la Speedtail se présente comme la descendante de la F1. Comme elle, elle proposera une configuration triplace. Et comme la F1, la Speedtail ne sera produite qu'à 106 exemplaires.

Présentation fin 2018

La McLaren Speedtail sera animée par une motorisation hybride et équipée d'une carrosserie en fibre de carbone. La firme de Woking annonce des matériaux du plus haut niveau, car l'auto sera la plus luxueuse de son histoire.

McLaren dévoile également le prix de la Speedtail. La sportive est affichée 1,6 million de livres hors taxes, soit environ 1,8 million d'euros, sans compter les options et la personnalisation par MSO. Tous les exemplaires prévus étaient réservés avant l'annonce publique du véhicule fin 2016. La McLaren Speedtail sera présentée en octobre prochain et doit entrer en production fin 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez