Lamborghini Aventador SVJ (2018) : aéro active

VIDEO. La Lamborghini Aventador SVJ est doté d'un système aérodynamique actif.

Nouvelle journée, nouveau teaser pour la Lamborghini Aventador SVJ. Celui d'aujourd'hui est consacré à l'aérodynamique du coupé. Le constructeur italien confirme que l'auto utilise des éléments actifs gérés par le système ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) inauguré sur la Huracan Performante.

Jupe avant, prise d'air centrale et aileron arrière spécifiques à cette version se laissent entrevoir. Le diffuseur devrait être également inédit, les sorties d'échappement étant situées plus haut que sur l'Aventador S. Découvrez la vidéo !

ALA chasse au record

Lamborghini a annoncé un rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch pour l'Aventador SVJ . Comme sur la Huracan Performante, les nouveaux appendices aérodynamiques pourraient donc être en fibre de carbone forgée pour participer d'un allègement global. Le V12 atmosphérique de la supercar pourrait afficher quant à lui une puissance de 800ch, toujours envoyée aux quatre roues motrices et directrices. Les liaisons au sol sont revues en conséquence.

Aux mains du pilote italien Marco Mapelli, la dernière-née de Lamborghini vient de s'adjuger le record du Nürburgring en surpassant la Porsche 911 GT2 RS. La présentation complète de la Lamborghini Aventador SVJ semble être une question de jours à présent.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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