F1 - McLaren recrute James Key

F1 - James Key va rejoindre McLaren

James Key va devenir le directeur technique de McLaren. Il occupe actuellement ce poste chez Toro Rosso.

McLaren avait promis du changement dans son département technique après un début de saison difficile. L'équipe anglaise a recruté James Key, actuellement directeur technique de Toro Rosso.

Un porte-parole de l'équipe a confirmé à Sky Sports F1 que l'Anglais va devenir son directeur technique, même si aucune annonce n'a été faite pour le moment. Matt Morris, le responsable de l'ingénierie, pourrait quitter l'équipe.

La principale interrogation reste le moment où Key pourra rejoindre McLaren, puisque Toro Rosso ne souhaite pas le libérer.

« James Key a un contrat à long terme valide avec l'équipe, » a déclaré Franz Tost, le patron de Toro Rosso. « Les détails du contrat sont confidentiels, nous ne commenterons donc aucun détail. »

James Key est chez Toro Rosso depuis 2012. Il a fait son arrivée en F1 en 1998, chez Jordan. Il est resté dans l'équipe suite aux différents changements de propriétaires et il a gravi les échelons, pour devenir directeur technique. Il est parti chez Sauber en 2010, sa dernière équipe avant son arrivée chez Toro Rosso.

De nombreux changements chez McLaren

Le premier changement effectué par McLaren cette année a été le départ de Tim Goss, son directeur technique, en avril.

Après le Red Bull Ring, Eric Boullier a quitté le poste de responsable de la compétition. Gil de Ferran a repris l'essentiel de ses responsabilités en devenant directeur sportif. Simon Roberts, le responsable des opérations, a vu son rôle élargi. Andrea Stella, l'ingénieur performance, est désormais responsable des opérations en piste.

En juin, des rumeurs évoquaient une fronde des membres de McLaren, notamment pour réclamer le retour de Martin Whitmarsh, l'ancien team manager.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez