Publié le 27/07/2018 à 09:04

F1 - Vandoorne change de châssis

F1 - Nouveau châssis pour Stoffel Vandoorne

Stoffel Vandoorne va utiliser un ancien châssis à Budapest, pour essayer de corriger les problèmes qu'il a depuis deux courses.

Stoffel Vandoorne a eu de gros problèmes dans les deux dernières courses. McLaren a évoqué un manque d'appuis, sans en trouver la cause. Comme souvent lorsqu'un souci n'est pas identifié clairement, l'équipe a décidé de changer le châssis de son pilote. Vandoorne va reprendre le châssis qu'il avait en début de saison.

« Il n’est pas totalement nouveau, c’est celui que nous utilisions avant, mais ce n’est pas du tout un problème, » a expliqué le Belge au site officiel de la F1. « L’équipe a fait un gros travail pour tout préparer entre ces deux courses en deux week-ends, c’était très dur à faire pour les mécaniciens. »

Vandoorne a ajouté que McLaren ne « connaît pas » la cause du problème « pour le moment ». « Il n’y a pas un domaine précis où nous pouvons dire "Ok, c’est la cause" et (ce vendredi) nous allons faire des essais avec les deux voitures pour tout comprendre, » précise-t-il. « Dans les deux dernières courses, nous avons (...) changé de nombreuses pièces et nous sommes arrivés à un stade où nous avions fait presque tout ce qui était possible, et (le châssis) était l’un des derniers éléments restants. »

Vandoorne n'avait aucune adhérence

Stoffel Vandoorne a senti un manque d'adhérence dès les premiers essais en Grande-Bretagne. McLaren avait conscience du problème.

« Ça allait en Autriche, mais dès le premier tour à Silverstone, ça n’allait pas et je pense que j’ai fini à la dernière place dans toutes les séances, » indique-t-il. « Il n’y avait tout simplement aucune adhérence. »

« L’équipe voyait déjà qu’il se passait quelque chose. Mais c’était dur de dire si c’était lié au châssis. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez