Lamborghini: le record de l'Aventador SVJ en vidéo

VIDEO. Revivez en caméra embarquée le record de la Lamborghini Aventador SVJ sur le circuit allemand du Nürburgring.

C'est officiel depuis quelques heures : la Lamborghini Aventador SVJ, qui sera dévoilée dans le courant de l'été (du 18 au 26 août à la Monterey Car Week, NDLR), est la voiture de série la plus rapide du monde. Cette Aventador survitaminée vient en effet de s'adjuger le record du tour sur la boucle nord (Nordschleife) du circuit allemand du Nürburgring, véritable juge de paix en matière de sportivité automobile.



En réalisant un chrono de 6'44''97 sur les 20,6 kilomètres du tracé, la nouvelle bête de Sant'Agata Bolognese colle plus de deux secondes à la précédente reine de la piste, la Porsche 911 GT2 RS (6'47''3 en septembre 2017). Une performance ébouriffante que Lamborghini nous propose aujourd'hui de découvrir en caméra embarquée en compagne du pilote italien Marco Mapelli. Sensations fortes garanties ! Voir la vidéo.

Un rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch

La marque au taureau a déjà annoncé que l'auto disposerait d'un système aérodynamique actif, d'un rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch et de quatre roues motrices et directrices. Pas un mot en revanche concernant sa motorisation. Il se dit toutefois que le coupé pourrait être animé par un V12 6,5L atmosphérique d'environ 800 ch. Vivement sa présentation !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 28 juillet 2018 à 17:22 chris66 dit : Magnifique chrono d'une lamborghini aventador svj complètement arceautée !!! Avec certainement de superbes pneus capable d'effectuer... Un tour. Bref, sans intérêt si l'on compare au chrono de la gt2 rs qui non seulement était road légal (hormis le baquet avec le hans pour le pilote) et qui en plus, à effectuée 5 tours dans les 5s du chrono record et d'affilé en plus ! Ça, c'est un record pour les pneus, les freins,etc....