Publié le 28/07/2018 à 18:22

F1 - Stroll a gâché une occasion

F1 - Hongrie 2018 - Samedi - Williams

Lance Stroll n'a pas pu faire un tour rapide en Q2, à cause d'un tête-à-queue. Sergey Sirotkin n'a pas roulé au bon moment en Q1.

Lance Stroll a pris la 15ème place. Il n'a pas pu faire de tour rapide en Q2, à cause d'un tête-à-queue (vidéo). Il a percuté le rail et cassé son aileron avant. Il avait réussi une belle Q1 mais il n'a pas pu en profiter. Il espère faire mieux en course.

« J'ai eu une bonne Q1 et je suis entré en Q2, ce qui était très bien, » souligne Stroll. « Je pense que nous avons profité des conditions mitigées, et c'était positif. «

« Malheureusement, en attaquant sous la pluie, j'ai juste perdu le contrôle de la voiture et c'était fini. C'est comme ça sous la pluie, on attaque et on cherche l'adhérence et parfois on le paie cher. »

« C'est dommage d'avoir fait ça au virage 10 parce qu'il y a un mur à l'intérieur, j'aurais pu faire un tête-à-queue et continuer. »

« J'espère que nous pourrons faire quelque chose en course demain. »

Sirotkin n'a pas roulé au bon moment

Sergey Sirotkin a fini la séance au 20ème rang. Il n'a pas fait son tour le plus rapide au moment où les conditions étaient les meilleures.

« Je suis très déçu des qualifications, » reconnaît le Russe. « Avec la pluie, nous avions une vraie opportunité et je l'attendais, parce que cela aurait pu être nos meilleures qualifications de l'année. »

« Dans des conditions aussi imprévisibles, c'est très dur de deviner quel tour va compter. A chaque fois que j'ai pris la piste, nous avons décidé d'attaquer dans le premier tour, ce qui était bien, mais en faisant ça, je revenais sur les voitures devant moi donc je devais lever le pied dans le tour suivant. Cela m'e'st arrivé trois fois, avec mes trois trains de pneus, et malheureusement, quand la pluie s'est arrêtée, je n'étais pas sur mon tour le plus rapide. »

« C'est impossible de prévoir ce qu'il va se passer, donc nous avons été un peu malchanceux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez