F1 - Force India : Pérez explique son rôle

F1 - Pérez explique son rôle dans la procédure de Force India

Sergio Pérez a provoqué le placement en redressement judiciaire de Force India pour éviter une liquidation. Le Mexicain explique la situation.

Force India a été placée sous administration vendredi, une procédure du droit britannique qui se rapproche d'un redressement judiciaire en France. Un administrateur a été nommé pour aider l'équipe à éponger ses dettes et à trouver un repreneur.

L'une des parties à l'origine de cette procédure est Sergio Pérez, à qui Force India doit de l'argent Le pilote a tenu à expliquer son rôle. Le placement en redressement judiciaire permet à l'équipe de chercher un repreneur et d'éviter une liquidation.

« Force India est dans une situation financière critique depuis un moment, » précise le Mexicain dans un communiqué. « Mercredi, un créancier était devant un tribunal de Londres pour demander la liquidation de l’équipe. »

« En cas de succès, cela aurait entraîné la fermeture immédiate de l’équipe et tout le monde aurait perdu son emploi. »

« Etant moi-même l’un des créanciers de l’équipe, j’ai demandé l'utilisation aux tribunaux anglais une autre procédure judiciaire, nommée "Admnistration", qui permet à une entreprise de continuer à fonctionner en attendant qu’un nouveau propriétaire soit trouvé. »

« Nous devions agir très rapidement et heureusement nous avons réussi à avoir une audience (vendredi) dans laquelle le juge a accepté notre demande, grâce au soutien de Mercedes (motoriste de Force India) et de BWT (sponsor de Force India, qui a prêté de l’argent à l’équipe). »

La procédure lancée vendredi retire une partie de son pouvoir à Vijay Mallya. Ce dernier ne voulait pas vendre l’équipe en dessous d’une certaine somme. L’administrateur peut désormais décider d’une vente s’il considère l’offre suffisante.

« L’équipe est maintenant dans les mains d’un administrateur qui peut vendre l’équipe et sauver les emplois des 400 personnes incroyables qui travaillent dans l’équipe, » souligne Pérez. « Les derniers mois ont été très stressants, mais c’est important de faire le nécessaire et je pense que l’équipe a un bel avenir. »

Pérez voulait expliquer sa démarche

Le rôle de Sergio Pérez a parfois été mal compris ces derniers jours. Il tenait à s'expliquer sur la procédure, destinée à protéger Force India, et pas à lui nuire.

« Je veux que vous connaissiez de ma version de ce qu’il s’est passé ces derniers jours, parce que j’ai malheureusement vu beaucoup d’informations erronées dans les médias, qui m’ont blessé, parce que mon unique intention était de sauver les emplois de plus de 400 équipiers, » indique Pérez.

« J’écris ce message pour manifester ma confiance envers mes équipiers et envers tous les supporters qui m’ont soutenus dans ma carrière professionnelle et dans ma vie personnelle. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 30 juillet 2018 à 13:13 ah!tipik dit : Et en plus il fait coup double en se débarrassant de son encombrant coéquipier qui le tanne en qualifs comme en course depuis deux ans !