F1 - Hamilton sans rival en Hongrie

F1 - Lewis Hamilton dominateur à Budapest

VIDEOS. Lewis Hamilton a dominé le Grand Prix de Hongrie. L'Anglais a devancé Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen.

Lewis Hamilton a contrôlé toute la course à Budapest. Sebastian Vettel a de son côté réussi à remonter jusqu'à la deuxième place.

Hamilton étant en pole et il a gardé la tête au départ, devant Valtteri Bottas (vidéo). Sebastian Vettel n'a pas pris un bon envol mais il a doublé Kimi Räikkönen au deuxième virage, à l'extérieur. L'Allemand était troisième.


Max Verstappen, cinquième en début de course, a rapidement abandonné à cause d'une perte de puissance sur sa Red Bull (vidéo).

Hamilton s'est vite échappé. Il avait 3,6sec d'avance sur Bottas au sixième tour. Au 12ème tour, l'avance était de 5,0sec.

Les leaders sont passés des pneus ultra-tendres aux tendres, sauf Vettel, qui est longtemps resté en piste. Il avait les tendres pour son premier relais.

Räikkönen a fait un deuxième arrêt, un tour avant le seul arrêt de Vettel. L'Allemand a  eu un arrêt assez long, à cause d'un souci à l'avant-gauche, et il est ressorti des stands derrière Bottas.

Devant, Hamilton avait une dizaine de secondes d'avance. Bottas avait des pneus plus usés que ceux de Vettel. L'Allemand était au contact. Räikkönen est aussi revenu sur eux.

A cinq tours de l'arrivée, Vettel a doublé Bottas, entre les deux premiers virages. Bottas a touché Vettel au deuxième virage (vidéo). Il a endommagé son aileron avant, mais Vettel n'a pas eu de dégâts. Räikkönen a aussi doublé le pilote Mercedes.

L'aileron avant de Bottas était endommagé mais il est resté en piste. Daniel Ricciardo est revenu sur lui et il a voulu le doubler, à l'extérieur du premier virage. Il a eu un contact avec Bottas, et il a perdu du temps.

Mercedes a demandé à Bottas de laisser passer Ricciardo, qui ne l'a pas fait. L'Australien a pris l'avantage dans le tout dernier tour. Les positions n'ont pas changé à l'avant.

Lewis Hamilton remporte la course, devant Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Ce dernier a visiblement dû faire la course sans boire et son premier arrêt a été long.

Au championnat, Hamilton porte son avance sur Vettel a 24 points.

Bottas finalement cinquième, Gasly bien placé

Daniel Ricciardo prend la quatrième place. Il n'était que 13ème sur la grille, et 16ème après le premier tour, mais il a réussi de nombreux dépassements. Il devance Valtteri Bottas, qui risque une pénalité.

Pierre Gasly prend une très belle sixième place. Le Français devance Kevin Magnussen. Fernando Alonso termine au huitième rang. Il a gagné quatre places grâce à un arrêt tardif, après être parti en tendres. Carlos Sainz termine au neuvième rang, devant Romain Grosjean.

Nico Hülkenberg prend la 12ème place après une course difficile. L'Allemand a perdu des places dans son premier arrêt. Il en a fait un deuxième durant une intervention de la voiture de sécurité virtuelle. Il a réussi à doubler Sergio Pérez et Esteban Ocon dans les derniers tours. Ocon est 13ème, devant Pérez.

Stoffel Vandoorne a abandonné, à cause d'un souci sur sa boîte de vitesses (vidéo). Il était neuvième, après avoir adopté la même stratégie qu'Alonso.


Charles Leclerc a abandonné après le premier tour. Il a eu un contact avec Sergio Pérez à la sortie du premier virage.

Classement

1. Lewis Hamilton - Mercedes
2. Sebastian Vettel - Ferrari - 17''123
3. Kimi Räikkönen - Ferrari - 20''101
4. Daniel Ricciardo - Red Bull-TAG Heuer - 46''419
5. Valtteri Bottas - Mercedes - 50''000
6. Pierre Gasly - Toro Rosso-Honda - 1'13''273
7. Kevin Magnussen - Haas-Ferrari - 1 tour
8. Fernando Alonso - McLaren-Renault - 1 tour
9. Carlos Sainz - Renault - 1 tour
10. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 1 tour
11. Brendon Hartley - Toro Rosso-Honda - 1 tour
12. Nico Hülkenberg - Renault - 1 tour
13. Esteban Ocon - Force India-Mercedes - 1 tour
14. Sergio Pérez - Force India-Mercedes - 1 tour
15. Marcus Ericsson - Sauber-Ferrari - 2 tours
16. Sergey Sirotkin - Williams-Mercedes - 2 tours
17. Lance Stroll - Williams-Mercedes - 2 tours

Abandons:

Stoffel Vandoorne - McLaren-Renault - 49 tours
Max Verstappen - Red Bull-TAG Heuer - 5 tours
Charles Leclerc - Sauber-Ferrari - 0 tours

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 31 juillet 2018 à 10:33 rigel dit : est-ce que bottas ne deviendrait pas un peu c*n par hasard ??!

dimanche 29 juillet 2018 à 18:26 ah!tipik dit : Mention spéciale à Bottas toujours dominé dans ses duels avec Vettel et en plus revanchard avec ses poursuivants...qu'en pense Toto qui vient de le prolonger.

dimanche 29 juillet 2018 à 17:39 legars dit : Impressionnant Pierre Gasly

dimanche 29 juillet 2018 à 17:18 Bob dit : Superbe démonstration du club à Toto. Honteux Bottas qui manque de sortir Vettel et qui strike de manière ridicule Ricciardo. Mention spéciale à Ocon qui sort Leclerc avec finesse. De la grande victoire offerte sur un plateau à Lewis et ses petits soldats. Point positif une belle raclée à Ocon par Gasly qui ne "jouaient pas dans la même cour" comme aime à le dire Esteban.