Bugatti Divo (2018) : ornée du drapeau français

Bugatti Divo : nouvelle photo teaser de la supercar alsacienne

A quelques semaines de sa présentation, la Bugatti Divo dévoile une partie de son anatomie à travers une nouvelle photo teaser.

Les teasers s'enchaînent pour la Divo. Quelques heures seulement après s'être fait entendre dans une courte vidéo, la prochaine création de Bugatti se laisse maintenant découvrir en photo.

Sur un cliché publié sur la page Facebook de Bugatti, la supercar alsacienne dévoile en effet ce qui ressemble à une ailette aérodynamique. Celle-ci, visiblement en carbone, prend place sur les flancs du véhicule et se pare du drapeau français (sur les voitures officielles, il est de coutume d'inverser le drapeau lorsque celui-ci est placé côté passager). Le tout est accompagné du hastag #BuiltforCorners qui signifie "conçu pour les virages".

"Faite pour avaler les courbes"

Basée sur la Chiron, la Divo promet déjà légèreté, maniabilité, appui aérodynamique important, vitesses de passages en courbes élevées et accélérations puissantes. "Le bonheur n'arrive pas après le virage : le bonheur, c'est le virage. La Divo est faite pour avaler les courbes", déclarait récemment Stephan Winkelmann, le PDG de Bugatti.

Produite à seulement 40 exemplaires et vendue au prix unitaire de 5 millions d'euros, l'auto, qui doit son nom au pilote français Albert Divo qui s'illustra dans les années 1920, sera dévoilée le 24 août prochain lors de la Monterey Car Week, en Californie (Etats-Unis).

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 30 juillet 2018 à 20:06 bimbamboum dit : faut savoir lire... "il est de coutume d'inverser le drapeau lorsque celui-ci est placé côté passager"

lundi 30 juillet 2018 à 18:42 Bob dit : Ça dépend du sens de la voiture sur la photo, on ne voit pas grand chose pour pouvoir en juger Observez avant de cracher vos critiques négatives

lundi 30 juillet 2018 à 14:22 cc51 dit : il est juste a l envers