La McLaren Senna 001 s'offre un road-trip

McLaren Senna : un road-trip de 1.400 pour le premier exemplaire produit

A peine remise à son nouveau propriétaire, la première McLaren Senna produite s'est élancée dans un road-trip de 1.400 km à travers l'Angleterre et la France.

Il y a quelques jours, les premières McLaren Senna ont traversé l'Atlantique pour être livrées aux Etats-Unis. Parallèlement, le tout premier exemplaire produit, portant le numéro de châssis 001, était lui remis en Angleterre à son nouveau propriétaire, un certain David Kyte, par Mike Flewitt, le PDG de McLaren en personne.

Conçu par McLaren Special Operations (MSO), le département personnalisation du constructeur britannique, ce véhicule habillé notamment d'une livrée spécifique bleue et blanche s'est ensuite immédiatement lancé dans un road-trip de 1.400 km.

Direction le circuit Paul Ricard !

David Kyte est en effet parti du centre technologique de la marque, à Woking, en Angleterre, et a rallié le circuit Paul Ricard, dans le sud de la France (Var) afin de tester son nouveau joujou sur la piste en participant à la "Pure McLaren Experience", un programme de pilotage officiel dédié aux clients de la marque.

Pour l'accompagner dans son périple trois autres McLaren Senna, mais également une 720S et une 600LT, ont également pris la route. Elles étaient alors pilotées par des dirigeants de McLaren mais également par Bruno Senna, le neveu du célèbre pilote brésilien.



"Je me suis engagé à acheter la Senna dès que j'ai appris que McLaren développait la voiture, bien avant que le nom ne soit confirmé. Mais quand j'ai quitté le McLaren Technology Centre après la cérémonie de remise des clés, c'était la première fois que je la conduisais", a expliqué David Kyte. "Maintenant, après 1.400 km parcourus, je suis ravi d'annoncer (...) que la Senna a plus que dépassé mes attentes", a ajouté l'heureux veinard.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez