Scuderia Cameron Glickenhaus : la SCG 007 annoncée

Scuderia Cameron Glickenhaus : la SCG 007 pour le Mans comme pour la route

La Scuderia Cameron Glickenhaus présente la SCG 007, qui doit courir au Mans et être produite à 25 exemplaires routiers.

Bien que la SCG 003 soit le seul véhicule de la marque à rouler pour le moment, la Scuderia Cameron Glickenhaus, petit constructeur américain de supercars, ne manque pas de projets. Après la SCG 004S en novembre dernier, la firme annonce à présent la SCG 007.

Il s'agit d'un coupé destiné à courir aux 24H du Mans en LMP1, une catégorie dont la réglementation va évoluer pour que les véhicules engagés se rapprochent des hypercars de route. Aussi la Scuderia Cameron Glickenhaus prévoit-elle d'en produire 25 exemplaires routiers, en plus de celle qui sera engagée au Mans par l'usine et d'une seconde voiture de course.

Engagement commémoratif

Le constructeur ne livre pour l'heure aucune information technique sur l'engin. Le moteur est installé en position centrale-arrière et tous les éléments aérodynamique de la catégorie sont présents : ailettes, prises d'air, extracteurs, ailerons longitudinal et transversal...

C'est en 2019 que la SCG007 devrait être engagée en course, pour les 50 ans de la dernière victoire d'une voiture américaine, une Ford GT40, sur l'épreuve mancelle. La version routière sera vendue environ un million de dollars (858.000€). Rendez-vous donc dans les prochains mois pour en savoir plus si le projet se concrétise.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez