Vidéo : Un road trip en Norvège... en Lamborghini

VIDEO. Pour son troisième road trip, Lamborghini a mis le cap au nord pour découvrir une petite partie de la Norvège. 

Après la Transylvanie et l’Andalousie, les organisateurs de la "Lamborghini Avventura" ont décidé de mettre le cap au nord de l’Europe pour l'édition 2018 de leur road trip ! Et c’est la Norvège, pour ses fjords - des vallées érodées par des glaciers aujourd’hui disparus - qui a retenu l'attention du constructeur italien.

Pour parcourir une partie du pays, la marque a mis à disposition des participants pas moins de sept véhicules de sa gamme. On retrouve ainsi une Huracán Spyder, deux Huracán Performante coupé et un cabriolet ainsi que trois Aventador S dont une Spyder.

Route des trolls

Les sept autos ont été mises à rude épreuve sur les routes norvégiennes et notamment la très sinueuse "Trollstigen". Chef-d'œuvre de l'ingénierie routière, la "route des trolls" a été achevée en 1936 après huit ans de travaux. Elle compte onze virages en épingle à cheveux dans un décor fait de roches et de chutes d'eau. Découvrez la vidéo du road trip.

Partis de la ville de Ålesund à l’ouest de la Norvège, les participants ont rallié le petit village de Loen, un peu plus au sud et reculé dans les terres. Au total, le Lamborghini Avventura 2018 aura fait parcourir aux sept italiennes, un peu moins de 500 kilomètres.

Photo de Yanis Darras

posté par :
Yanis Darras

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 31 juillet 2018 à 13:32 Llort dit : C'est l'outil qu'il faut, taillé pour ce genre de road trip. Excellent choix.