Publié le 31/07/2018 à 10:08

F1 - Alonso surpris par le dépassement de Grosjean

F1 - Alonso impressionné par le dépassement de Grosjean

Fernando Alonso estime que Romain Grosjean a « volé son portefeuille » en le doublant après une VSC. Il a repris l'avantage grâce à une bonne stratégie.

Fernando Alonso a été doublé par Romain Grosjean à la fin d'une intervention de la voiture de sécurité virtuelle en Hongrie. Sur le moment, le pilote McLaren reprochait à Grosjean d'avoir accéléré trop tôt. Avec le recul, Alonso reconnaît que son rival a tout simplement mieux géré la relance.

« J'ai eu l'impression que Grosjean volait mon portefeuille ! » a déclaré l'Espagnol à Racer. « Il a juste fait un meilleur boulot, nous avons été prévenus quelques secondes avant que la VSC allait se terminer, donc je me rapprochais du temps donné, à moins d'une demi-seconde. »

« Le mieux c'est d'accélérer moins de 0,1sec après le feu vert et je l'ai fait immédiatement, mais Grosjean était déjà à côté de moi, donc il a dû faire la manoeuvre parfaite, avec le bon timing. »

« J'ai perdu la place mais je l'ai reprise grâce au gens sur le muret des stands. »

McLaren a eu une très bonne stratégie

Fernando Alonso a en effet eu une stratégie très efficace. Un arrêt tardif lui a permis de gagner quatre positions, pour finir la course au huitième rang.

« Nous n'avons pas vraiment de stratégie définitive au début de la course, » précise Alonso. « Nous pensions nous arrêter entre le 20ème et le 25ème tour, mais finalement, nous avons presque atteint le 40ème tour, parce que nous pouvions voir qu'Ocon ralentissait le groupe avec lequel nous étions en lutte, et chaque tour en plus valait de l'or. »

« Nous avons essayé d'allonger le premier relais autant que possible et cela a fonctionné. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez