La future Nissan GT-R ne ressemblera pas à la R50

Nouvelle Nissan GT-R (2020) : pas de ressemblance avec la GT-R50

La prochaine Nissan GT-R n'est pas attendue avant le début de la prochaine décennie...

Ces onze dernières années la sportive japonaise Nissan GT-R a connu de nombreuses remises à niveau (2009, 2011, 2012, 2013 et 2016), sans jamais vraiment changer. Aujourd’hui, les premières rumeurs concernant la toute nouvelle génération voient peu à peu le jour. Attention, celle-ci n’est toutefois pas attendue avant le début de la prochaine décennie... En effet, le développement ne fait que débuter.

On apprend par ailleurs que comme avec l’actuelle GT-R, un concept-car précurseur arrivera avant la présentation du modèle final. Interrogé par le média Indian Autos Blog, Alfonso Albaisa, vice-président chargé du design Nissan, a indiqué que le récent modèle anniversaire GT-R50 (photo), créé par Italdesign, ne servira pas de base esthétique. Cela devrait déjà en rassurer plus d’un...

Une GT-R hybride ?

Le responsable avait précédemment indiqué que la future GT-R serait la supercar la plus rapide de la planète. Pour cela, la nouveauté japonaise pourrait passer par la case électrique. On parle d'une motorisation hybride, mais il est encore trop tôt pour en savoir plus... Rappelons qu'actuellement, la Nissan GT-R développe au maximum 600 chevaux (version Nismo) tirés dy bloc V6 3.8 litres bi-turbo. Affaire à suivre.

Source : Indian Autos Blog

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 02 août 2018 à 10:44 joH dit : elle a l'air magnifique