Publié le 02/08/2018 à 09:13

F1 - Russell n'avait jamais roulé si vite

F1 - Russell a découvert les ultra-tendres

George Russell a travaillé pour la première fois sur les performances pures de la Mercedes mercredi à Budapest.

George Russell a travaillé sur les freins et l'aérodynamique à Budapest mardi. Il a battu le record de la piste, alors qu'il découvrait les pneus ultra-tendres et les réglages de qualifications.

« La journée s'est très bien déroulée et c'était une journée beaucoup plus productive pour l'équipe et moi, » explique l'Anglais. « Nous avons fait quelques relais en pneus ultra-tendres, c'était une expérience incroyable pour moi. Je n'avais jamais roulé avec ces pneus auparavant, ni une Formule 1 avec autre chose que des réglages de course. C'était une belle expérience et cela m'a fait plaisir de réaliser le meilleur de l'histoire au Hungaroring. »

« Dans l'ensemble, ces deux journées ont été productives et je suis impatient de reprendre le volant d'une F1. »

Mercedes satisfaite de ses essais

Mercedes avait eu un souci de boîte de vitesses mardi. L'équipe a réussi à rattraper le temps perdu et elle est satisfaite de ses essais.

« Nous avons eu une bonne journée, » souligne Rich Lane, qui était l'ingénieur de Russell mercredi. « Après une journée difficile (mardi), nous avons réussi à rattraper la plus grande partie du programme prévu pour la semaine. »

« Le travail (du jour) était tourné sur les freins et l'aérodynamique. Nous avons aussi travaillé sur les performances de George et il a fait un très bon travail, comme toujours. »

« C'est une fin positive la première moitié de la saison et tout le monde attend la fermeture de l'usine dans quelques jours, puis Spa. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez