Publié le 02/08/2018 à 12:32

BMW : pas de version M pour le futur Z4

BMW n'a pas assez de demandes pour un éventuel Z4 M

Faute de demande, BMW ne devrait pas proposer de version M sur son futur Z4 qui sera révélé le 23 août prochain au Concours d'Elégance de Pebble Beach (USA).

BMW devrait présenter le nouveau Z4 le 23 août prochain à l'occasion du Concours d'Elégance de Pebble Beach, en Californie (USA), à l'endroit même où un an auparavant la firme avait révélé le Z4 Concept. Mais à quelques jours des festivités, Frank van Meel, le directeur de BMW M, vient de faire une annonce qui devrait en décevoir plus d'un.

Le patron de la branche sportive du constructeur allemand a en effet confié au site Car and Driver que le roadster ne devrait pas profiter d'une version M. Le modèle devrait plutôt "se contenter" d'une déclinaison M40i animée par un moteur six cylindres 3 litres de 381 ch.

Un marché de niche

"Je pense que la M40i est le positionnement parfait en ce qui concerne la performance de cette voiture et c'est assez proche de la M2", a déclaré le dirigeant. La nouvelle M2 Compétition est pour mémoire motorisée par un nouveau 6 cylindres 3.0 litres biturbo de 410 ch.

"Si vous voulez aller plus haut, ce serait pour un groupe très limité de clients", a ajouté Frank van Meel, laissant entendre que le développement d'un Z4 M n'aurait aucun intérêt pour BMW. Selon lui, la demande serait insuffisante pour ce type de modèle. Dont acte.

Source : Car and Driver via Carscoops

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 02 août 2018 à 23:33 Z4 forever dit : C’est bien dommage ! Perso je me manifeste ! Le Z4m e85/86 était une réussite. Sans descendance sa côte n’est pas prête de s’arrêter de monter. Bonne route en Z à vous !