Lister : la Thunder modifiée et renommée

Lister LFT-666 (2018) : nom définitif de la Thunder

Lister renomme la Thunder, sa Jaguar F-Type préparée, en LFT-666.

Lister présente la version définitive de sa Jaguar-F-Type modifiée présentée sous le nom Thunder en janvier dernier. Le coupé est désormais doté de panneaux de carrosserie en fibre de carbone le rendant plus léger. Lister n'a pas dévoilé le poids du véhicule, qui s'annonce donc inférieur aux 1.650kg initialement prévus. Son V8 5L à compresseur développe toujours 675ch. Intérieur et liaisons au sol ont également été retravaillés par rapport à la F-Type de Jaguar.

Plus étonnant, l'auto a changé de nom pour être finalement dénommée LFT-666. Selon Lawrence Whittaker, PDG de Lister, cette modification a été faite en prévision de l'arrivée des futurs modèles de la marque. Mais, Lister ayant fait disparaître le nom "Thunder" de la plupart des supports promotionnels en ligne du prototype, cela pourrait aussi être lié à une histoire de droit. Le nom de l'engin fait référence à sa puissance, 666 bhp avec les unités utilisées outre-Manche. 99 exemplaires doivent être produits, affichés 139.650£ pièce (environ 157.000€) ; le premier doit être livré le 1er octobre prochain.

La marque se développe

Outre la présentation de la LFT-666, Lister se développe. Le constructeur et préparateur va lancer un kit carrosserie pour Jaguar F-Type coûtant 9.750£ (environ 11.000€). Les autos ainsi équipées seront simplement nommées Lister LFT. Une version musclée du SUV Jaguar F-Pace, qui sera nommée Lister LFP, est en préparation par ailleurs, de même qu'une inédite supercar.

La firme anglaise vient de lancer sa boutique de produits dérivés en ligne. Lister compte investir 10 millions de livres (environ 11,2 millions d'euros) au cours des deux ans à venir, recruter plus de 50 personnes et ouvrir siège et point de vente dans le compté anglais de Lancashire.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez