F1 - Mercedes pourrait fournir sa boîte à Williams

F1 - Williams pourrait utiliser une boîte Mercedes

Williams pourrait utiliser une boîte de vitesses conçue par Mercedes l'an prochain. L'équipe anglaise est prête à changer de politique.

Mercedes chercherait à renforcer son influence en ayant une équipe affiliée, comme peuvent l'être Haas et Sauber avec Ferrari. La vente attendue de Force India pourrait permettre au constructeur d'assoir son pouvoir, mais Mercedes pourrait aussi renforcer ses liens avec Williams. Les deux équipes sont en discussion pour que Williams utilise la boîte de vitesses de la firme à l'étoile l'an prochain.

« Nous en avons discuté, » a confirmé Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, au site officiel de la F1. « Ils sont déjà nos clients pour le moteur. Ce n'est pas un gros changement d'inclure la boîte de vitesses. »

« Rien n'est signé, rien n'est fait et nous devons prendre la décision dans les prochaines semaines parce que Williams a déjà beaucoup avancé dans la conception de son châssis. »

Williams pourrait changer de politique

Plusieurs équipes utilisent déjà la boîte de leur motoriste. C'est le cas de Haas, Force India et Sauber. Williams a souvent affiché sa volonté de rester un constructeur indépendant mais l'équipe anglaise envisage d'ajuster sa politique.

« La Formule 1 évolue, » a confié Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, au site officiel de la F1. « Force India a été l'une des premières à renoncer à la définition complète de constructeur que les équipes avaient à la base, faire tout à l'exception du moteur. Maintenant, nous avons le modèle de Haas où ils adoptent toutes (les pièces de Ferrari) qui ne sont pas listées (pour être constructeur). »

« Nous restons ouverts. Nous faut vivre avec son temps et faire le meilleur choix pour les performances de l'équipe. Mais Williams a une forte culture d'indépendance, de constructeur. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 07 août 2018 à 16:19 Juju dit : Un baquet pour Esteban Ocon en échange de la boîte de vitesse?

samedi 04 août 2018 à 06:47 Mimi dit : si cela peu t rendre les Williams plus compétitives très bien. Reste à choisir les pilotes!