Bugatti Divo (2018) : ses concepteurs en parlent

Bugatti Divo (2018) : les responsables du projet en parlent en vidéo

VIDEO. Plusieurs responsables de Bugatti évoquent les éléments-clés de la Divo à venir.

Bugatti hausse le rythme de publication des teasers consacrés à la Divo, sa prochaine supercar. Les responsables du projet prennent un à un la parole pour l'annoncer. Stephan Winkelmann, qui préside la firme de Molsheim, promet légèreté, appui aérodynamique, agilité et maniabilité. Découvrez la vidéo.



Achim Anscheidt, directeur du design de Bugatti, parle quant à lui de feu le pilote Albert Divo, duquel la voiture tient son nom. Le designer évoque les deux victoires consécutives du Français à la Targa Florio à la fin des années 1920 et sa Bugatti Type 35. Visionnez l'entretien.

Et maintenant, elle tourne !

Frank Heyl, chef du design extérieur du constructeur, poursuit en parlant du mélange d'éléments caractéristiques et de formes inédites concernant le look de la Divo. Regardez son interview.



Cinq autres vidéos doivent suivre sur le même modèle. La Divo devrait être basée sur la Chiron, mais Bugatti annonce que la nouvelle venue est taillée pour les virages plus que pour la vitesse pure. Ses caractéristiques techniques restent à connaître. L'auto devrait se montrer nettement plus légère que la Chiron. Elle sera présentée en Californie le 24 août prochain. 40 exemplaires doivent être produits, et vendus au prix unitaire de 5 millions d'euros.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez