Publié le 07/08/2018 à 09:00

Une nouvelle peinture plus écolo chez Ferrari !

Ferrari va utiliser une nouvelle peinture plus écologique

Ferrari va utiliser un nouveau procédé de peinture, à basse température, plus respectueux de l'environnement. Et de meilleure qualité !

Ferrari et son partenaire peinture PPG ont développé un nouveau procédé pour peindre les sportives de Maranello. La principale nouveauté est que cette méthode, qui passe par l'application d'une couche transparente spécifique, autorise une cuisson de la peinture à 100°C au lieu de 150°C : les coûts énergétiques (et donc environnementaux) sont ainsi réduits.

La qualité devrait en profiter !

Mais l'environnement n'est pas la seule préoccupation de Ferrari. D'après le constructeur, ce nouveau procédé permet de lier les différentes couches plus efficacement, ce qui assure l'intégrité de la peinture sur le long terme et protège mieux la carrosserie des risques de corrosion.

Autre avantage de cette température de cuisson plus basse, Ferrari pourra désormais peindre les pièces en fibre de carbone et la carrosserie en métal ensemble, ce qui n'était pas le cas jusque-là. Le résultat devrait donc être désormais plus homogène. Ferrari indique que ce procédé sera utilisé pour 61 différentes couleurs. Même si la plupart des voitures devraient être rouges !

Source : Ferrari

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez