Toyota : l'évolution de la Supra [VIDEO]

VIDEO. Retracez l'évolution de la Toyota Supra depuis ses débuts comme variante de la Celica.

L'équipe de Cars Evolution a mis en animation le parcours d'une nouvelle voiture qui réunit de nombreux fans, et se trouve au cœur de l'actualité : la Toyota Supra. Le clip s'attarde essentiellement sur les versions américaines de l'auto. Découvrez la vidéo !

Le film débute logiquement avec la Celica Supra, lancée en 1978 et basée sur la seconde génération de Celica. Dès le départ, moteur six-cylindres avant et roues arrière motrices posaient les bases de la lignée. Commercialisée quatre ans plus tard, la seconde Celica Supra était proposée avec l'un des premiers systèmes de navigation embarqués.

Bientôt de retour

Il a fallu attendre sa troisième génération pour que la Supra perde le préfixe Celica, en 1986. L'auto était notamment proposée avec une suspension contrôlée électroniquement. En 1993, Toyota lança la dernière Supra en date, capable de rivaliser avec bien des GT européennes grâce notamment à son six-cylindres biturbo de 330 ch. Elle se fit également remarquer de par ses performances au freinage.

Très attendue, la cinquième génération de Supra sera commercialisée au premier semestre 2019, avec toujours un six-cylindres avant couplé aux roues arrière. Les informations techniques qui lui sont relatives dans la vidéo sont à prendre avec des pincettes car il s'agit encore de suppositions. Pour approfondir, retrouvez l'historique de la Toyota Supra par Sport Auto !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez