F1 - Mercedes se lance aussi dans l'Esport

F1 - Mercedes créé son équipe Esport

Mercedes a annoncé la création de son équipe d'Esport, avec quatre joueurs. Un centre d'entraînement va être mis en place.

Comme plusieurs de ses rivales, Mercedes s'intéresse à l'Esport et le constructeur a annoncé la création de sa propre équipe, nommée Mercedes-AMG Petronas Esports. Elle sera engagée dans la compétition officielle du championnat.

Elle sera basée à Brackley, à l'usine châssis du constructeur. Un centre d'entraînement dédié va être mis en place, pour offrir les meilleures installations. Il sera situé dans le même bâtiment que le simulateur utilisé par les pilotes. La construction de ce centre devrait débuter dans les prochaines semaines.

Mercedes va aussi suivre les performances physiques de ses joueurs, avec un accès au Performance Centre de l'équipe, où la condition physique, la nutrition et le bien-être des membres de Mercedes est suivi.

Mercedes a recruté quatre joueurs

Mercedes a recruté quatre joueurs pour son équipe, Brendon Leigh, vainqueur des F1 Esports Series l'an dernier, Harry Jacks, vainqueur de plusieurs titres, Patryk Krutyi, vainqueur de quatre championnats en Pologne, et Dani Bereznay, sélectionné dans la F1 Esports Pro Draft il y a quelques semaines.

D'autres équipes ont lancé une division consacrée à l'Esport, comme Renault, Force India, McLaren et Williams. McLaren a même recruté un pilote du simulateur grâce à l'Esport. Toutes les équipes participent aux F1 Esports Series, à l'exception de Ferrari.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez