F1 - McLaren espérait recruter Ricciardo

F1 - McLaren voulait recruter Ricciardo

Zak Brown a confirmé avoir eu des discussions avec Daniel Ricciardo pour le faire venir chez McLaren. Il espérait le convaincre mais il a préféré Renault.

Renault a piqué Daniel Ricciardo à Red Bull pour la saison 2018, mais l'équipe française n'était pas la seule à vouloir recruter l'Australien. McLaren aurait fait une offre financière très importante à Ricciardo. L'équipe a confirmé que des discussions ont eu lieu ces dernières semaines. Zak Brown, le directeur général de McLaren, espérait le recruter.

« Nous avons eu quelques réunions et nous sommes de grands fans de Daniel, » a déclaré l'Américain à Racer. « Je pense que c'est quelqu'un de bien, je pense que c'est un bon pilote. Je pense que Daniel est le seul à savoir si nous étions proches de le recruter. »

« Si nous avions été plus performants, je pense que nous aurions eu des chances plus élevées. Je pense qu'il avait un vrai désir de départ et c'était probablement très serré entre Renault et nous, mais finalement, Daniel serait le meilleur pour en parler. »

Alonso ne sera pas influencé par cette décision

Le départ de Daniel Ricciardo libère une place chez Red Bull, un top team. McLaren ne pense pas que cela aura une influence sur la décision de Fernando Alonso de rester ou pas dans l'équipe.

« Red Bull est une excellente équipe mais je pense que Fernando a une idée de ce qu'il veut faire, » indique Brown. « Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit pour Fernando. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 13 août 2018 à 16:52 el che dit : pourquoi recruté Riciardo ils onts deux excellent pilote Alonzo et Vandoorne mais c est la voiture qui est pourrie ou alors les sois disant ingegneur C est comme au football ça marche pas avec l entraîneur on le vire.