F1 - Force India : Le bilan à mi-saison

F1 - Le point sur Force India à mi-saison

Durant la pause estivale, Sport Auto fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Force India, sixième du championnat.

Force India est l'une des équipes qui fait le plus parler ces dernières semaines, plus pour sa situation financière que pour ses performances en piste. L'équipe a été rachetée par un consortium mené par Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll. Des changements sont possibles dans les prochaines semaines.

Côté piste, Force India a connu un début de saison difficile avant de progresser. L'équipe, quatrième du championnat ces deux dernières années, doit désormais faire face à la concurrence de Renault, Haas, McLaren et Toro Rosso. Elle est actuellement septième, derrière Renault et Haas, mais elle a pris l'avantage sur McLaren, une équipe pourtant plus puissante.

Le développement de la monoplace a été gelé depuis quelques courses, faute de moyens. L'arrivée d'un nouveau propriétaire devrait déclencher la production de nouvelles pièces, dont le développement est terminé. Force India pourrait ainsi rester dans la lutte en milieu de classement.

Sergio Pérez - 10ème - 30 points

Sergio Pérez est souvent derrière Esteban Ocon depuis le début de la saison mais il a décroché le meilleur résultat de Force India cette saison, une troisième place à Bakou.

Pérez est à l'origine du placement en redressement judiciaire de Force India, une mesure prise pour assurer l'avenir de l'équipe. Il pourrait cependant partir, peut-être chez Haas, mais ces décisions dépendront du nouvel actionnariat.

Esteban Ocon - 12ème - 29 points

Esteban Ocon a pris l'avantage sur Sergio Pérez en piste, même s'il a un point de moins que son équipier au championnat. En qualifications, Ocon a été mieux placé neuf fois en 12 courses. Ocon était à 14 points de son équipier après le podium de Pérez à Bakou. Il est revenu sur lui dans les courses suivantes.

Le nom d'Ocon était cité pour rejoindre Renault mais l'équipe va finalement recruter Daniel Ricciardo. Force India reste donc sa meilleure option pour 2019.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 10 août 2018 à 14:06 leon dit : La faillite , le rachat et brexit l'indien .