Un hors-série Sport Auto spécial Ford Mustang !

Sport Auto célèbre la légende de la Ford Mustang avec un hors-série spécial

Sport Auto revient sur la légende de la Ford Mustang dans un grand hors-série consacré à la plus célèbre des Américaines

Après plus de 50 ans d'histoire, la légendaire Ford Mustang méritait bien son hors-série Sport Auto dédié ! Plutôt que de passer en vitesse sur chaque génération de Mustang, Sport Auto a préféré se concentrer sur celles qui comptent. Ainsi, la première génération occupe deux bons tiers des 164 pages : de la toute première Mustang Coupé de 1964 à la dernière Mach 1 Fastback de 1970, c'est cette génération, plus que tout autre, qui a marqué l'histoire.

Neuf versions de cette Mustang 1 ont chacune droit à une dizaine de pages, et surtout à de magnifiques photos mettant en valeur chaque détail qui la démarque des autres Mustang, mais aussi du reste de ses contemporaines. Un vrai nid d'infos pour passionnés de la plus célèbre des GT américaines.

Retour en force

En 2005, c'est le retour aux sources, après des décennies d'errements. C'est là que le hors-série Sport Auto reprend la route de la Mustang, avec trois modèles triés sur le volet : la GT de 2005, qui signe le retour en force, le pur-sang Shelby GT500 de 2013, et la mémorable Boss 302 de 2013.

Enfin, retour sur la dernière génération de la Mustang, sortie en 2015. Une Mustang qui pour la première fois est destinée au marché mondial, sans pour autant perdre de son caractère si particulier. Une vraie success story en cours, puisque la Mustang est aujourd'hui la sportive la plus vendue dans le monde !

Le Sport Auto hors-série "Mustang : une légende américaine" est disponible à partir de ce mardi 7 août, pour 14,90€.

Photo de Clément Raoul-Réa

posté par :
Clément Raoul-Réa

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 08 août 2018 à 17:54 Photodriver dit : Très belle idée, la Mustang fait toujours chavirer le coeur des passionnés. C'estla American way of life dans toute sa splendeur.