Publié le 08/08/2018 à 10:36

WRC - Ogier va faire une course en DTM

WRC - Ogier va prendre un départ en DTM

Sébastien Ogier va disputer la course du Red Bull Ring en DTM, avec Mercedes. Il s'intéresse de plus en plus au circuit.

Comme Sébastien Loeb, Sébastien Ogier s'intéresse à la compétition en circuit. A la fin du mois de septembre, il prendra le départ de la course du Red Bull Ring en DTM, dans une Mercedes engagée pour l'occasion.

« C'est une expérience vraiment excitante, » déclare Ogier. « Le DTM est un univers totalement nouveau pour moi, mais j'essaie d'apprendre le plus possible, à chaque tour. Je vois ça comme une opportunité d'élargir mon horizon dans la course et de gagner en expérience. »

« Jusqu'à maintenant, je n'ai pas beaucoup roulé en circuit, seulement quelques fois dans une GT. Une DTM est évidemment plus rapide. Evidemment, on ne peut pas s'attendre à être rapide immédiatement. Je m'attends à un premier week-end difficile à Spielberg, où mon objectif sera de rester le plus possible au contact des autres pilotes. »

Ogier connaît déjà le Red Bull Ring puisqu'il a testé une Red Bull en F1 l'an dernier.

Ogier fait déjà des essais

Pour prendre de l'expérience dans la Mercedes, Sébastien Ogier est en piste à Vallelunga ce mardi et ce mercredi. Mercedes est convaincue qu'il sera au niveau.

« Sébastien est un vrai pilote de course, » souligne Ulrich Fritz, le responsable de Mercedes AMG Motorsport en DTM. « Il a démontré ses capacités plus de fois qu'il n'en faut, sur terre et sur asphalte, en remportant cinq championnats du monde des rallyes. Donc ce n'était pas surprenant qu'il veuille essayer une voiture de DTM. »

« Il fera ses débuts en DTM sur un vrai circuit de course à Spielberg, et je suis certain que lui et ses supporters prendront beaucoup de plaisir à voir ça. Mais ce ne sera pas une balade pour Sébastien, comme invité dans un plateau si resserré. Un champion comme lui veut offrir un bon spectacle aux supporters. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez