F1 - Stroll a racheté Force India

F1 - Stroll rachète Force India

Un consortium mené par Lawrence Stroll a racheté Force India. Les emplois vont être maintenus en totalité.

Force India était placée sous redressement judiciaire depuis près de deux semaines, avec pour but de trouver un nouveau propriétaire. Ce nouveau propriétaire sera un consortium mené par Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll. Les créanciers de l'équipe vont tous être payés et les 405 emplois de Silverstone maintenus.

L'accord a été signé mardi. Le consortium prend les pleins pouvoirs, ce qui signifie que Vijay Mallya et Orange India Holdings Sarl, représentée par la famille Mol, ne sont plus actionnaires.

« Cet accord assure l'avenir de l'équipe Force India en Formule 1 et elle va permettre à notre équipe de compétiteurs de fonctionner à son plein potentiel, » se réjouit Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India. « Je suis ravi que nous ayons le soutien d'un consortium d'investisseurs qui croient à notre équipe et au potentiel économique de Force India en F1 maintenant et pour l'avenir. »

Le consortium est également composé d'André Desmarais, un entrepreneur canadien, Jonathan Dudman, membre de Monaco Sports and Management, John Idol, un homme d'affaire présent dans le monde de la mode, John McCaw Jr, un expert financier de Picciotto, et Silas Chou, partenaire financier de Lawrence Stroll.

Et maintenant ?

Force India n'a pas encore indiqué si cet accord aura des conséquences directes sur le fonctionnement de l'équipe, comme ses pilotes ou son nom. Lance Stroll, le fils de Lawrence Stroll, pourrait rejoindre l'équipe.

La procédure de redressement judiciaire signifie que l'équipe sera considérée comme une nouvelle entité sur le plan commercial. Elle n'a donc en théorie pas droit aux revenus versés par la F1, sauf si toutes les équipes donnent leur accord. Dans un premier temps, Renault, McLaren et Williams avaient refusé.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

lundi 13 août 2018 à 17:08 el che dit : Bien jouer papa Stroll le fiston a réussi après avoir schwinner comme un bébé a ce que tu lui paye une écurie de formule1 pour pouvoir jouer avec les autre car il avait plus de contrat en 2019 dans aucune écuries. Le pognon ne fait pas le bonheur mais il y contribue la preuve voilà un Fifi bien gâtée.

mercredi 08 août 2018 à 21:18 ah!tipik dit : Si on laisse rentrer des fortunes privées dans la F1 à quoi servent les différentes formules de promotion (F2,GP3,etc...).

mercredi 08 août 2018 à 13:26 leon dit : Money rules , et il y en ad'autres derrière qui piaffent : papa GELAEL, papa MAZEPIN ....

mercredi 08 août 2018 à 12:09 Simca R2 dit : Quand je pense que mon père ne m'a même pas payé une seule traite de ma première Simca 1000.

mardi 07 août 2018 à 23:39 ah!tipik dit : Sur un plan sportif c'est totalement irrationnel de placer ce bourrin de Stroll dans une ForceIndia mais sur un plan business oui ça l'est qu'en pense la FIA ???

mardi 07 août 2018 à 23:00 Yaarmo dit : Je Lance un nom....

mardi 07 août 2018 à 21:11 CarCircus dit : Et qui sera pilote titulaire en lieu et place d'Occon ?