Lamborghini Aventador SVJ : première photo à nu

Lamborghini Aventador SVJ : image de la carrosserie couleur verte

Attendue du 18 au 26 août sur la Monterey Car Week, la nouvelle Lamborghini Aventador SVJ fait déjà tomber une partie de son camouflage.

On sait déjà tout, ou presque, de la future Lamborghini Aventador SVJ. On sait par exemple qu'elle disposera d'un système aérodynamique actif (système ALA pour "Aerodynamica Lamborghini Attiva"), d'un rapport poids/puissance de 1,98 kg/ch et de quatre roues motrices et directrices.

En revanche, ce que l'on ignore toujours, c'est la puissance qu'elle tirera de sa motorisation V12 6,5L atmosphérique (770 ch, 800 ch ?). Son design reste lui aussi un mystère. Sur ce dernier point, Lamborghini vient toutefois de lever une partie du voile...

Une Aventador énervée, façon Hulk

Sur son compte Twitter, le constructeur italien a en effet diffusé une première photo à nu de l'engin. On découvre ainsi que l'auto arborera une originale couleur... verte, façon Hulk. Logique pour cette version musclée et énervée de l'Aventador.



Surtout, cette teinte semble faire référence à l'Enfer Vert, l'autre nom de la Nordschleife, la boucle nord du circuit allemand du Nürburgring sur laquelle l'Aventador SVJ vient de faire tomber le record du tour pour une voiture de série (en 6'44''97 soit plus de deux secondes de mieux que la Porsche 911 GT2 RS).

"Le compte à rebours pour la nouvelle Aventador SVJ commence maintenant", annonce Lamborghini sur Twitter. Rendez-vous à la Monterey Car Week, en Californie, du 18 au 26 août 2018, pour la grande révélation !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez