F1 - Renault : Le bilan à mi-saison

F1 - Le point sur Renault à mi-saison

Durant la pause estivale, Sport Auto fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Renault, quatrième du championnat.

L'an dernier, Renault n'avait pas atteint son objectif. Le constructeur français visait la cinquième place au championnat mai il avait terminé au sixième rang. En 2018, Renault voulait prendre la tête du groupe en milieu de classement. A la mi-saison, l'objectif est rempli.

L'équipe est devenue la quatrième force du plateau. Avec plus de ressources que ses rivales directes, Haas et Force India, elle se doit de conforter sa position dans la deuxième partie de la saison.

En 2019, Renault devra continuer sa progression et se rapprocher des trois top teams, ce qui pourrait être une tâche plus difficile. Le recrutement de Daniel Ricciardo confirme cette ambition, tout comme le renforcement des usines.

Nico Hülkenberg - 7ème - 52 points

Nico Hülkenberg assume son rôle de leader de Renault. Il est régulier et il n'y a qu'à Bakou, Barcelone, au Red Bull Ring et à Budapest qu'il n'a pas marqué de point cette année.

Hülkenberg est septième du championnat, la meilleure place possible derrière les six pilotes des top teams. Il a été confirmé pour la saison 2019.

Carlos Sainz - 11ème - 30 points

Carlos Sainz est proche de Nico Hülkenberg depuis le début de la saison, mais il est distancé au championnat. Il a cependant le même meilleur résultat, une cinquième place, à Bakou.

Renault a choisi de le remplacer par Daniel Ricciardo l'an prochain, après avoir pourtant affiché sa volonté de le conserver. Sainz pourrait revenir chez Red Bull, dans l'équipe principale, ou se tourner vers McLaren.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez