Porsche Project Gold: la peinture de cette...993 !

VIDEO. Porsche dévoile le processus de peinture de la 911 "Project Gold", basée sur une 993 Turbo.

Porsche publie un nouveau teaser dédié au "Project Gold", une 911 unique intégrant des éléments de plusieurs générations du modèle, qui devient aujourd'hui moins mystérieuse. Une illustration dévoilée avec la vidéo confirme qu'il s'agit à la base d'une 911 Turbo type 993. Porsche disait partir d'une carrosserie de 911 "classic", il semble donc qu'il ne fallait pas comprendre "de première génération" bien qu'il s'agisse du terme généralement employé pour celle-ci mais "faisant partie des modèles classic", c'est à dire de plus de 20 ans.

Bien que moins extrême que la GT2 de la même époque, la 993 Turbo est considérée par beaucoup comme la 911 refroidie par air ultime, son flat-six 3,6L biturbo développant jusqu'à 450ch en version S. La 993 est aussi la dernière 911 à avoir conservé peu ou prou les proportions de l'originale.

Peinture moderne

Le clip du jour, quant à lui, dévoile le procédé de peinture du Project Gold. Celle-ci est réalisée par cataphorèse, la peinture étant apposée via un courant électrique sur une pièce immergée. Cela permet au coupé de bénéficier de la même qualité de protection que les véhicules les plus récents du constructeur. Découvrez la vidéo.

Le Project Gold sera dévoilé le 24 août prochain. Puis il sera présenté au public le 27 septembre, et mis aux enchères le 27 octobre aux Etats-Unis dans le cadre d'une vente consacrée aux 70 ans de Porsche.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez