F1 - Gasly ne pense pas à Red Bull

F1 - Gasly veut se concentrer sur ses performances pour séduire Red Bull

Pierre Gasly ne veut pas trop penser à la possibilité de rejoindre Red Bull. Il pense que se concentrer sur ses performances lui donnera les meilleures chances.

Red Bull doit désigner le successeur de Daniel Ricciardo, qui va partir chez Renault en 2019. L'équipe exclut une piste externe, comme Fernando Alonso, ce qui laisse deux candidats, Pierre Gasly et Carlos Sainz. Gasly veut convaincre l'équipe et il pense que la meilleure solution pour y parvenir sera de briller dans la Toro Rosso.

« Pour le moment je n'y pense pas trop, » a déclaré le Français à Marca. « Si je suis bon et que je maintiens un bon niveau de performances, j'aurai ma chance. C'est la mentalité que j'avais avant de rejoindre la Formule 1 et c'est ce qui m'a permis d'en arriver là. Pour le moment, je veux juste me concentrer sur moi et démontrer tout mon potentiel, le reste viendra naturellement. »

« Je suis satisfait de ma saison avec Toro Rosso, je suis content d'être là. Je pense que rien n'est décidé pour le moment. Je suis dans une situation similaire à celle de Carlos, nous attendons tous les deux de voir ce qu'il va se passer. »

Gasly ne craint pas le système Red Bull

Le système mis en place pour Red Bull a été dur pour certains pilotes, comme Daniil Kvyat, Jean-Eric Vergne ou Jaime Alguersuari, qui n'ont pas retrouvé de places de titulaires en F1. Pierre Gasly préfère se concentrer sur les exemples qui ont réussi, comme Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, ou Max Verstappen et Daniel Ricciardo, qui ont gagné des courses avec Red Bull.

« Selon la façon dont on voit les choses, on peut voir Red Bull et se concentrer sur les pilotes qui n'ont pas atteint l'équipe première pendant plusieurs années, ou on peut voir Verstappen, Vettel, Ricciardo et les pilotes qui ont réussi dans le programme de Red Bull, » indique Gasly. « Je suis quelqu'un de très positif et optimiste, je crois que si je fais tout bien, du mieux possible, et que je suis performant chez Toro Rosso, de bonnes choses arriveront. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 10 août 2018 à 18:24 leon dit : Ah bon ! Donc , il ne se rase jamais .